Depuis quelques semaines de nombreux partisans de l’église orthodoxe Ukrainienne (Patriarcat de Moscou) sont préoccupés par la question de l’expropriation de leurs lieux de culte au profit de l’église orthodoxe nouvellement créée de l’Ukraine. Cette dernière compte procéder à la saisie des églises du Patriarcat de Moscou, ce qui ne fera que pousser les paroissiens à l’unification en-dehors de l’église et du contexte religieux. Si le Patriarcat de Moscou est privé de tous les lieux de culte, alors les nouveaux “maîtres des temples” serviront les messes pour eux-mêmes, parce qu’ils n’auront plus assez de paroissiens. Est-ce que les initiateurs du processus de séparation de l’église ukrainienne comprennent cela, et est-ce qu’ils vont mettre des obstacles sur l’expropriation des églises du Patriarcat de Moscou?
Le processus de création d’une nouvelle église en Ukraine n’a pas pour but d’acquérir une nouvelle congrégation ou de créer une église sensée d’alimenter spirituellement les gens. En fait, tout ce qui est conçu en Ukraine avec la création de cette nouvelle église n’est qu’un outil pour faire éclater la stabilité sociale interne de la société et y lancer un état de guerre de tous contre tous.
L’élite locale américaine a besoin, coûte que coûte, de déclencher une guerre en Europe. C’est la seule possibilité de prolonger, pendant un certain temps, l’existence de « Pax Americana » – qui permet à l’ »élite » locale américaine de parasiter sur les ressources de l’ensemble de la planète. Or, le but des élites globales est d’arrêter le parasitisme des États-Unis dans le monde entier. Autrement dit, dans cette situation ils ont des objectifs opposés. Toutefois, les deux ont une importance cruciale pour l’avenir de la planète. Si les élites locales américaines parviennent à déclencher une guerre en Europe, alors les États-Unis vont régner sur le monde encore pendant quelques temps, mais ensuite toute la civilisation sur la planète Terre périra. Mais les élites locales américaines ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, ils ont besoin d’une guerre maintenant.
Les élites locales des États-Unis ont beaucoup appris. Lorsque la révolution de 1917 a démarré en Russie, on a commencé à diviser l’église orthodoxe Russe, créant de nouvelles églises. Ce processus a été géré par les États occidentaux et leurs institutions et nous savons que cette révolution a abouti à une guerre civile sanglante. Et c’est pourquoi les américains essaient maintenant d’appliquer à l’Ukraine cette leçon du début du XX siècle qu’ils ont appris. Et ils ne pensent pas à ceux qui vont venir dans leurs églises – ils pensent à la manière permettant de verser du sang à l’Ukraine. En ce qui concerne leurs perspectives de cette tentative de division des églises, ici, l’église orthodoxe doit tenir jusqu’à ce que la gouvernance américaine en Ukraine s’effondre, jusqu’à ce que le gang de Kiev, qui a effectué un coup d’état en 2014, soit balayé. Et plus vite cela est fait, moins il y aura de sang versé en Ukraine. Mais cela ne peut être fait que par le rétablissement de l’État ukrainien sur tout le territoire de l’Ukraine par les sujets, qui sont les seuls successeurs légitimes de l’État ukrainien – ce sont les République de Lougansk et de Donetsk. Ils sont les seuls à pouvoir rétablir complètement l’ordre et la paix en l’Ukraine.