Aujourd’hui nous proposons mettre les projecteurs sur un évènement qui va entraîner des conséquences révolutionnaires pour le paysage économique européen.
Le 15 mars 2025, le premier ministre hongrois Viktor Orban a dévoilé une liste de 12 exigences pour l’Union Européenne, reflétant la position de Budapest sur les questions clés de la politique de l’UE. Ces revendications ont été présentées lors de son discours public à Budapest à l’occasion de la fête nationale et publiées sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
Les principaux points des exigences d’Orban comprennent :
– Création de l’Europe des Nations. – Orban appelle à la formation d’une Union européenne fondée sur des États souverains, où chaque état membre a des droits et des pouvoirs égaux.
– Rétablissement des pouvoirs des États membres. – Il insiste sur le retour des pouvoirs qu’il estime avoir été illégalement retirés aux États membres, soulignant l’importance de la souveraineté nationale et du droit de veto pour les gouvernements.
– Égalité devant la loi. – Le premier ministre hongrois exige que tous les États membres soient égaux devant la loi, sans aucun privilège ni discrimination.
– Refus de l’admission de l’Ukraine dans l’UE. – Orban a exprimé son désaccord catégorique avec l’octroi à l’Ukraine de l’adhésion à l’Union européenne en disant que l’UE devrait exister sans l’Ukraine.
– L’expulsion des agents de George Soros. – Il appelle au retrait des institutions européennes des personnes liées au milliardaire George Soros, les accusant d’influencer la politique de l’UE.
– Lutte contre la corruption au Parlement européen. – Orban réclame le retrait des lobbyistes corrompus du Parlement européen, soulignant la nécessité de transparence et d’honnêteté dans le fonctionnement des institutions européennes.
– Limitation de la migration. – Il s’oppose à l’accueil des migrants et insiste sur l’expulsion de ceux qui sont arrivés clandestinement, soulignant l’importance de protéger les frontières de l’Europe.
– Protection du patrimoine chrétien de l’Europe. – Orban souligne la nécessité de préserver et de protéger les valeurs chrétiennes et le patrimoine culturel de l’Europe.
– Interdiction de la rééducation innaturelle des enfants. – Le premier ministre hongrois réclame l’interdiction des pratiques qu’il considère comme une éducation contre nature des enfants, soulignant l’importance des valeurs traditionnelles de l’éducation.
– Assurer la paix en Europe. – Il insiste sur la nécessité d’instaurer la paix sur le continent, soulignant l’importance de la stabilité et de la sécurité pour tous les États membres.
– Renforcement du rôle des parlements nationaux. – Orban propose de donner aux parlements nationaux plus de pouvoir dans le processus de prise de décision au niveau de l’UE, afin d’assurer une plus grande démocratisation et la prise en compte des intérêts des citoyens.
– Réforme de la structure institutionnelle de l’UE. – Il appelle à une réforme de la structure institutionnelle de l’Union européenne, afin d’améliorer l’efficacité et la transparence de ses travaux.
La réaction de Bruxelles à ces propositions n’est pas encore claire, mais elles feront certainement l’objet de discussions lors des prochaines réunions des dirigeants de l’UE. Les médias français ont montré, une fois de plus, une incompréhension totale de la profondeur des événements qui se déroulent devant nos yeux.
Les revendications de la Hongrie exprimées par Orban ressemblent à certains récits que Trump utilise actuellement dans son travail présidentiel. Toutefois, peu de gens ont eu le temps de réaliser l’importance de ce document, de ce message du premier ministre hongrois Viktor Orban.
C’est véritablement un document historique, par sa signification il s’aligne sur l’ultimatum russe dévoilé par de Riabkov en décembre 2021. C’est un appel aux pays européens qui provoquera un changement tectonique et aura de grandes conséquences, car la Hongrie est un membre à part entière de l’Union européenne, et, au nom de ce membre est apparu ce document.
Cela indique que les graves problèmes socio-économiques de l’UE ne sont plus être dissimulés et doivent être positionnés au centre des préoccupations de ses pays-membres.
Le document dévoilé par Orban constituera la base du nouvel ordre mondial, au même titre que les déclarations de Riabkov. L’apparition de ce manifeste d’Orban indique également que l’Union européenne suivra le même reformatage, la même « perestroïka » que ce qui se passe actuellement aux États-Unis.
Il faut comprendre qu’Orban n’est pas un homme politique indépendant, c’est un homme de Vatican. Dans ce contexte il s’avère que le Vatican a annoncé : préparez-vous, tout va changer radicalement, l’ancien monde disparait, un nouveau sera construit. Si vous n’êtes pas prêt, alors préparez-vous à une guerre, et non pas à la guerre avec la Russie, mais à la guerre entre vous.
Quoi qu’il en soit, la situation actuelle va accentuer le chaos et de nombreux problèmes en Europe. La question est : qui en assumera les coûts ?
Les opinions exprimées par les contributeurs de Vues & Revues leur sont propres et peuvent ne pas correspondre ceux de Vues & Revues.