L’émergence artistique

Nous, les habitants de la vielle Europe, savons bien que la croissance économique se trouve dans les pays émergents. Celle de l’Asie du Sud-Est fait rêver…

Or, ils existent différentes voies permettant de se développer en direction de l’Asie. L’une d’entre elles, peu ordinaire, est à travers l’art. Elle a été choisie par la société MeshMinds qui, par ailleurs, se définit comme « une place de marché culturelle ».

Fondée par Kay Vasey, une avocate d’origine britannique et singapourienne, la société aide les artistes basés en Asie de Sud-Est et au Royaume-Uni à se faire connaitre et à promouvoir leurs œuvres au niveau international. Sa démarche est assez simple.

D’abord une équipe présélectionne les artistes émergents qui, ensuite,  apparaissent sur la plateforme internet www.meshminds.com.

Ensuite la société assiste les artistes souhaitant développer leur visibilité online et offline, dans leurs stratégies de marketing digital et de relations publiques. Par ailleurs, l’équipe de MeshMinds organise divers évènements et expositions en Asie et au Royaume-Uni.

Au-delà des actions habituelles d’une galerie et plateforme d’art, MeshMinds fait également du crowdfunding, en mettant en contact les mécènes d’arts et les artistes à la recherche du support financier.

Le site est plein de belles histoires, des aperçus des œuvres passionnantes de divers artistes. On y en trouve pour tous les goûts, à tel point que MeshMinds lui-même a bénéficié du support des investisseurs.

C’est une belle idée d’entreprise où chacun trouve son compte.

Partager sur :

Jesse LEBLANC

Jesse LEBLANC est un entrepreneur, consultant et coach des entreprises, des entrepreneurs et des investisseurs de tout âge et de toute situation économique. Il...

Franz CONRAD

Franz CONRAD est un amateur des arts et de la culture. Il est également passionné par l’histoire en essayant de comprendre le mystère de...

Les commentaires sont fermés.